TELEMAQUE

Télémaque tome 1 : A la recherche d’Ulysse de Kid Toussaint

Auteur : Kid Toussaint

Illustrateur : Kenny Ruiz

Éditeur : Dupuis

Nombre de pages : 56

Date de parution : 2018

Prix: 9,90€

Note : 9/10

Synopsis :

Ulysse, héros mythique et roi d’Ithaque, est parti depuis de longues années pour la guerre de Troie. Il n’est jamais rentré. Son fils, Télémaque, jeune prince impatient, maladroit et un peu prétentieux, décide de partir à sa recherche. Sur son chemin, il croisera la survoltée Polycaste qui l’aidera dans cette aventure périlleuse, peuplée de dieux vengeurs et de créatures infernales. Les vents leur seront-t-ils favorables ?

Mon avis :

Télémaque est une super BD, pleine d’action et d’humour. Nous rencontrons ce personnage, prêt à tout pour retrouver son père. Je ne m’attendais pas à ce qu’il ait ce caractère : en effet, le fils d’Ulysse est intrépide, drôle et maladroit. J’ai également beaucoup aimé Polycaste, fille du roi de Pylos, qui doit être mariée contre son gré…mais elle refuse catégoriquement ! Elle a un fort caractère. Elle part avec Télémaque pour un long et dangereux voyage. J’ai aimé cette bande-dessinée tout d’abord parce que j’aime aussi la mythologie grecque et ses merveilleuses histoires. Dans cette BD, nous retraçons le parcours d’Ulysse, qui est une de mes épopées préférées. J’ai aussi aimé le fait qu’il y ait beaucoup d’humour dans la réinterprétation de cette épopée. L’auteur nous donne son point de vue inattendu des personnages et, même si l’histoire se passe dans l’Antiquité grecque, je la trouve bien plus moderne. Pour retrouver Ulysse, Télémaque et ses amis retracent tout son dangereux périple et retrouvent tous les dieux et les créatures étranges rencontrés par celui-ci…Ils découvriront des secrets inattendus sur le roi d’Ithaque et se rendront compte qu’il n’est peut-être pas le héros que tout le monde le croit être…

Que vous soyez incollable en mythologie grecque ou non, vous dévorerez les aventures de l’intrépide Télémaque et de tous ses amis ! Je recommande ce livre : il raconte avec beaucoup d’humour les aventures d’un jeune héros à la recherche de son père. Action et aventure sont les mots d’ordre de cette super BD !


Une BD drôle et géniale.


Tomes suivants :

2. Aux portes de l’enfer

3. La cité des hommes.

 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Hannah et ses livres. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now