LE FEUILLETON D'ARTEMIS - LA MYTHOLOGIE GRECQUE EN CENT ÉPISODES

Mis à jour : juin 4

Auteur: Murielle Szac

Illustrateur: Olivia Sautreuil

Éditeur: Bayard jeunesse

Date de parution: 2019

Prix: 19,90 €

Note: 8/10


Synopsis:


Être femme et être libre : telle est l'exigence de la déesse de la nature, de la chasse, des naissances et de l'éducation des adolescents. Fille de Léto et de Zeus, sœur jumelle d'Apollon, Artémis choisit de vivre loin de l'Olympe et de ses intrigues.

Son chemin, tantôt joyeux, tantôt tragique, croisera celui de tous les personnages qui gravitent entre le monde des humains et celui des dieux - le centaure Chiron, les nymphes, Atalante, Achille.... Des personnages qui sont autant de facettes du féminin et du masculin et qui nous montrent que l'on peut toujours choisir qui l'on veut être.


Mon avis:


Le feuilleton d'Artémis est un très beau livre d'abord par ses illustrations. En effet, à chaque fin d'épisode sont dessinés les personnages de l'histoire.

Ensuite, c'est un très beau livre également par son héroïne Artémis, déesse de la chasse, de la nature et des naissances, qui est courageuse et intrépide. Elle refuse d'habiter sur le mont Olympe en compagnie des autres dieux: elle préfère vivre dans la forêt avec ses nymphes. Au cours des cent épisodes s'ensuivent des histoires captivantes sur sa vie et ses aventures.

Artémis refuse de se laisser faire et a un caractère bien trempé: elle rencontre de nombreuses personnes comme le sage centaure Chiron, Héraclès, Asclépsios avec qui elle découvrira beaucoup de mystères et affrontera de dangereux ennemis pour sauver ses amis.

J'ai adoré ce livre: il se passe plein de choses! Artémis est très attachante et j'ai beaucoup aimé la suivre dans ses aventures qui sont parfois tristes ou tragiques mas le plus souvent joyeuses. Elle ne veut surtout pas qu'on prenne les décisions à sa place: elle est libre et solitaire. Mais attention! Quand Artémis se met en colère, il ne vaut mieux pas être sur son chemin!


C'est vraiment un super livre passionnant avec beaucoup d'action et parfois de moments tristes. Je recommande de lire en famille les aventures de l'intrépide Artémis! Cent épisodes qui vous transporteront au pays des dieux et des créatures étranges sur les traces de cette déesse qui a choisi de vivre sans contrainte dans les forêts.

Un magnifique roman illustré.


Feuilletons en cent épisodes précédents:

Le feuilleton de Thésée

Le feuilleton d'Hermès.


36 vues1 commentaire
 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Hannah et ses livres. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now